Work and Play

Logo Work and Play

Une suite logicielle game based learning

La mémorisation par le jeu

Notre cerveau apprend, intègre et retient des éléments d’information en fonction de plusieurs mécanismes de mémorisation en fonction du contexte. En utilisant des présentations pour communiquer nous utilisons à 80% la mémoire sémantique de nos auditeurs qui est pourtant la moins efficace dans le temps. Les mémoires du geste, de l’émotion, des sens sont beaucoup plus efficientes dans le temps, mais moins faciles à « activer », parce c’est le contexte qui les met en œuvre. Le game based learning permet d’activer ses mémoires et peut donc être utilisé pour des objectifs d’apprentissage.

La stimulation par le jeu

Un apprentissage « classique », stimule uniquement la mémoire de travail et la mémoire sémantique, le game based learning permet aussi de stimuler la mémoire procédurale, perceptive et émotionnelle. Il permet d’ancrer plus profondément les informations dans la mémoire à long terme.

Travail

Parler, lire, calculer, réfléchir

Sémantique

Stockage des connaissances

Procédurale

Savoir-faire et gestes métier

Perceptive

Expérientiel, mémoire non consciente.

Émotionnelle

Bien-être, peur, sécurité, plaisir etc.

Vous avez un contenu pédagogique ? Transformez-le en game based learning !

Work and Play a crée une suite logicielle pour créer, animer, héberger et analyser le parcours de formation de chaque apprenant. Toute une gamme de mécaniques de jeux, d’univers immersifs, de scénarios pédagogiques et de jeux préconfigurés permettent chaque jour à nos clients d’innover dans la méthode de former leurs équipes, de transformer leurs résultats commerciaux et d’accroître les performances de l’entreprise. 

Avec une approche centrée sur l’humain, notre suite logicielle accompagne les entreprises dans la transmission des compétences, favorise durablement les comportements positifs et aide à développer des habitudes grâce au Game Based Learning.

fr_FR