Rechercher

Télétravail : comment dynamiser vos réunions et classes virtuelles ?


La crise sanitaire a bouleversé notre façon de travailler et nous pousse à utiliser davantage les solutions de visio-conférences pour garder le contact entre collaborateurs lors de nos réunions quotidiennes.



De même, il faut également faire face au remplacement des formations en « présentiel » par des formations en « distanciel ». Un choix à faire : les parcours individuels ou tenter les classes virtuelles ?

Un parcours individuel ne comblera pas le vide social installé par la crise dans la tête des collaborateurs mais des classes virtuelles sans interactions ? Quel intérêt?



Situation typique : vous animez des formations ou des réunions à distance et avez l’impression que les participants font leurs courses pendant votre intervention ?


Captiver son public, le faire participer et réussir à lui transmettre un message devient un réel challenge pour tous managers, formateurs ou coachs !


Et si la solution c’était d’avoir à disposition la possibilité d’intégrer du jeu interactif à la visio ?

Mieux, donnons la possibilité à l’animateur de solliciter des réactions et actions chez les participants : tous verront la visioconférence d'une autre manière.


En ayant le contrôle sur les micros et caméras des participants, l’animateur peut donner à sa session le format qu’il souhaite, du débat au coaching en passant par la session de brainstorming.


Il lui est possible de faire jouer des équipes en ligne, de faire en sorte qu’elles s’affrontent ou au contraire qu’elles travaillent ensemble pour atteindre un but commun.


Il dynamise ses sessions de formation ou réunion, stimule les participants qui seront actifs, participeront à l’échange et ne seront plus juste des spectateurs ou des auditeurs.

Le formateur demandera leurs avis à travers des sondages, leur montrera que leur voix compte à travers des votes. Il pourra même déceler les rêveurs avec un petit quiz de fin de session ! D’autres mécaniques de jeux peuvent aussi être utilisés comme les jeux fils rouges, les photolangages pour encore plus engager les participants.


Contactez Work And Play, on vous en dira plus ...

logo work & play.png

Editeur de logiciel de Gamification pédagogique digital

Sur le site

Contactez nous

1 Avenue Hubert Curien

27200 Vernon

Tél. +33 (0)1 85 42 05 54

Mail: contact@work-and-play.com

Suivez nous

© 2020 Work and Play